jeudi 11 juillet 2013

Violent choc frontal sous l’orage : trois blessés dont un grave

Trois blessés dont un grave et une quatrième personne indemne. C’est le lourd bilan du violent face à face qui a opposé deux voitures, mercredi en début de soirée, sur la RD n° 44, qui relie Sainte-Sigolène à Monistrol-sur-Loire. Les faits se sont produits à proximité du lieu-dit « Le Cros » et de la zone d’activité de « Chavanon », sur la commune de Monistrol-sur-Loire. Une « Golf TDI » grise, conduite par un jeune Sigolénois, a percuté de face la Citroën « C3 » d’une personne originaire de Dunières. Un troisième véhicule a été impacté par l’arrière, une Peugeot « 206 » conduite par une femme résidant à Sainte-Sigolène.
L’alerte a rapidement été donnée auprès des sapeurs-pompiers qui ont dépêché, sur les lieux, d’importants moyens. Les sapeurs-pompiers de Monistrol-sur-Loire devaient recevoir l’appui de leurs homologues de Sainte-Sigolène/Saint-Pal-de-Mons, et de Saint-Maurice-de-Lignon pour prendre en charge les victimes. L’une d’entre elles, une femme âgée de 45 ans, était prisonnière des tôles de l’une des voitures. Il a fallu avoir recours au matériel de désincarcération pour la dégager. Dans le même temps, l’hélicoptère Elisa 42, du Samu de la Loire, acheminait une équipe médicale d’urgence sur les lieux.
Considérée dans un état d’urgence absolue (blessée grave), la quadragénaire était conditionnée à bord de l’hélicoptère et évacuée aux urgences de l’hôpital Nord de Saint-Étienne. Les deux autres blessés, plus légèrement touchés, étaient, quant à eux, acheminés par la route, à l’hôpital de Firminy. Il s’agit d’une femme de 35 ans, et d’un homme de 30 ans. La quatrième personne impliquée, une femme de 70 ans, est ressortie indemne et a refusé son hospitalisation. Elle a été prise en charge par sa famille.
De gros moyens de gendarmerie ont été mis à disposition pour, ensuite, procéder aux constatations, et réguler la circulation jusqu’au retrait des deux épaves accidentées
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/07/11/violent-choc-frontal-sous-l-orage-trois-blesses-dont-un-grave
Enregistrer un commentaire