dimanche 6 avril 2014

Haute-Saône : Il percute une voiture de gendarmerie qui lui faisait barrage

Le conducteur avait l’habitude de conduire sans permis et sans assurance depuis presque deux ans. Vendredi après-midi, comme tous les jours, il s’en allait paisiblement faire ses courses, à une dizaine de kilomètres de son domicile, lorsqu’un contrôle routier de gendarmerie a sensiblement modifié le cours de sa journée. Se sachant en faute, l‘homme de 57 ans, originaire du canton de Jussey, a préféré s’enfuir à toute vitesse sur la D46 plutôt que de prendre ses responsabilités.

Pointes à 190 km/h

Les gendarmes, lancés à ses trousses, ont tenté de l’immobiliser en se mettant en travers de la route. Le chauffard n’a alors pas hésité à percuter le véhicule des forces de l’ordre pour poursuivre sa course folle, en se jouant du code de la route et roulant jusqu’à 190 km/h hors agglomération.
Le conducteur a fini par perdre le contrôle de son véhicule à Clairefontaine, situé à 10 km de Venisey. Après avoir traversé la route, il a heurté le mur d’enceinte de l’antenne de l’hôpital Saint-Rémy où il avait séjourné plusieurs fois pour des problèmes d’alcoolisme.
Légèrement blessé, à jeun au moment des faits, il a été immédiatement interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Hier matin, il a été présenté devant un magistrat et placé sous contrôle judiciaire en attente de sa comparution immédiate demain à Vesoul. Par chance, personne n’a été blessé vendredi sur la petite route départementale d’ordinaire bien tranquille.
http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2014/04/05/course-poursuite-a-venisey-le-conducteur-finit-dans-le-mur

Aucun commentaire: