dimanche 13 avril 2014

Les frasques rémoises de l’évadé châlonnais

Repris vendredi matin à Vitry-le-François après s’être évadé la veille de la gendarmerie de Châlons-en-Champagne où les gendarmes l’avaient extrait de maison d’arrêt pour l’entendre sur des vols et usages de chèques falsifiés (nos précédentes éditions), Jordan Cycumar, 20 ans, sera déféré demain devant le tribunal en comparution immédiate. Les deux ans de prison qu’il purge actuellement lui ont été infligés à Reims le 2 janvier, déjà en comparution immédiate, pour une affaire sur laquelle on en sait un peu plus aujourd’hui.


Tout ça pour des jeux vidéo

Le 30 décembre, Jordan et un ami, lui aussi originaire de Vitry-le-François se rendent à Reims pour y passer la nuit chez une ancienne camarade de collège. Le lendemain matin, la jeune femme les conduit au centre-ville. Décision est prise de voler un sac à main pour se procurer des moyens de paiement. Rue Noël, une cible de choix est repérée : une petite dame, 70 ans, bien incapable de se défendre.
L’étudiante reste au volant pendant que ses amis arrachent violemment le sac de la retraitée. « Ils ont pris le risque de conduire quelqu’un au cimetière pour s’acheter des jeux vidéo », fustigera le procureur lors du procès. Le trio file en effet au Carrefour de Tinqueux pour s’en payer plus de 800 euros, console comprise. Au moment de prendre le chèque, la caissière tique au vu de la carte d’identité qu’on lui présente : celle de la victime de 70 ans, bien plus âgée que la demoiselle devant elle… L’interpellation s’ensuit.
Bilan de l’équipée : 120 heures de travail d’intérêt général pour l’étudiante, six mois ferme pour le complice, trois ans de prison dont deux ferme pour Jordan Cycumar, lequel semble avoir l’habitude de dormir chez les copines. Vendredi matin, les gendarmes l’ont cueilli, place d’Armes, au domicile d’une amie qui l’hébergeait depuis la veille au soir.

http://www.lunion.presse.fr/region/marne-les-frasques-remoises-de-l-evade-chalonnais-ia18b0n331984

Aucun commentaire: