jeudi 10 avril 2014

Montaudran. Deux blessés par balle dans une soirée privée : le tireur arrêté et mis en examen

La fin d'une soirée privée à laquelle participaient de nombreux membres de la communauté antillaise a été très houleuse samedi matin à Toulouse dans un établissement de nuit loué pour l'occasion. Vers 4 heures du matin impasse Didier-Daurat, deux groupes se sont querellés à l'intérieur de la discothèque avant de sortir pour «terminer» leur explication. Dans la confusion, un individu a ouvert le feu, tirant en l'air avec une arme de poing. Un autre homme, un vigile aurait alors utilisé un fusil en tirant par terre. Deux hommes de 20 et 23 ans ont été blessés et sont toujours hospitalisés.
L'utilisateur du fusil, qui avait pris rapidement la fuite après l'incident, a été arrêté lundi matin par les enquêteurs de la sûreté départementale. Présenté hier au parquet, cet ancien chauffeur-routier de 29 ans a été mis en examen pour «violences avec arme». Il a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre. «Il participait à cette soirée à titre privé, souligne son avocate Me Nathalie Dupont-Ricard. Comme il connaît les vigiles de l'établissement, il a voulu leur donner un coup de main…»
Selon ses déclarations, il aurait jeté le fusil dans le canal du Midi après les coups de feu. Une des victimes, soupçonnée d'avoir tiré en l'air, a été placée en garde à vue quelques heures lundi. De nouvelles investigations et l'audition de l'autre personne blessée devrait permettre d'éclairer cette fin de soirée tumultueuse.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/10/1860586-montaudran-deux-blesses-balle-soiree-privee-tireur-arrete-mis-examen.html

Aucun commentaire: