mercredi 9 avril 2014

Saint-Yrieix (16) : il renverse le cycliste qui lui faisait signe de lever le pied

Le chauffard qui a renversé un père de famille qui faisait du vélo avec ses deux enfants a tenté de minimiser les faits. Il comparaîtra en mai devant le tribunal correctionnel d'Angoulême
Dimanche, fin d'après-midi, rue des Mesniers à Saint-Yrieix. Une Opel Corsa roule à toute vitesse sur la route, qui dessert le plan d'eau et Nautilis. Elle frôle un père en promenade à vélo avec ses deux enfants. Celui-ci se permet d'interpeller le jeune automobiliste.
Accompagné de deux amis, le conducteur juge utile d'étaler sa virilité en engageant une marche arrière en direction du père. Et le voilà qui renverse la victime, sous les yeux des deux enfants avant de filer, tambour battant. Âgé de 41 ans, l'homme souffre d'une entorse et son vélo est hors d'usage. 
Identifié notamment grâce à une tierce personne, le conducteur a été interpellé lundi, placé en garde à vue et déféré mardi matin au parquet d'Angoulême. Âgé de 18 ans, domicilié à Angoulême, il aurait cherché à minimiser les faits et comparaîtra fin mai devant le tribunal correctionnel.

http://www.sudouest.fr/2014/04/09/saint-yrieix-il-renverse-le-cycliste-qui-lui-faisait-signe-de-lever-le-pied-1520461-4697.php

Aucun commentaire: